Non-Emergency Alert | 09-21-19

Please be advised that Monday September 23rd the following North Branch Departures are cancelled;

Goose Island to Ogilvie : 7:30 am and 6:25 pm
Chicago Avenue to Ogilvie: 7:45 am and 6:40 pm
Ogilvie to Goose Island and Chicago Avenue; 7:00 am and 5:55 pm

 

Chicago Water Taxi

Chicago Water Taxi est le service de transport fluvial de première classe de Chicago, qui dessert les trois bras de la rivière Chicago.

Chicago Water Taxi fonctionne selon un programme horaire, des départs et arrivées se faisant à divers sites touristiques, magasins et restaurants.


Les tickets disponibles sont les allers simples, les forfaits de 10 trajets ainsi que les forfaits à la journée.

Achetez des tickets en ligne sur n’importe quel Chicago Water Taxi par carte de crédit ou de débit, ou à la station Ogilvie/Union ou sur le quai de la Michigan Avenue en espèces ou par carte de crédit.

Stations desservies par le Chicago Water Taxi :

Ogilvie/Union (ouest du Loop)

La station CWT Ogilvie/Union est située au cœur du Loop, le quartier d’affaires de Chicago. Cette station relie les gares Ogilvie et Union, où se trouvent les réseaux ferroviaires du Metra et d’Amtrak ainsi que les arrêts de bus Megabus et Greyhound.

Découvrez le quartier d’affaires situé au centre-ville de Chicago tout en admirant de près certains des sites architecturaux les plus raffinés de cette ville. Rendez-vous sur le skydeck de la Willis Tower pour contempler une vue panoramique sur la ville. Assistez à un spectacle au Cadillac Palace Theatre ou au Civic Opera House, puis savourez quelques-uns des meilleurs mets de Chicago au « Restaurant Row », situé dans l’ouest du Loop, ou à Greek Town.

Michigan Avenue

Ayez les fièvre acheteuse au Magnificent Mile de Chicago. Vous y trouverez des dizaines de boutiques et attractions qui longent la Michigan Avenue, notamment le Water Tower Place, le John Hancock Building, The Shops at North Bridge ou encore Nordstrom.

De multiples hôtels se situent à quelques minutes de marche de la station Michigan Avenue, dont : le Trump International Hotel and Tower, le Langham, l’InterContinental, le Marriott, l’hôtel Palomar, le Gwen et le Kinzie Hotel.

Vous visiterez les meilleurs sites touristiques de Chicago en bateau. L’agence Wendella Boats se trouve au pied du Wrigley Building et propose diverses visites de sites architecturaux et croisières à thèmes.

www.wendellaboats.com

 

Vous trouverez de nombreux restaurants et lieux de vie nocturne à quelques pas de la station Michigan Avenue, notamment (cette liste n’est pas exhaustive) : le Harry Caray’s Italian Steakhouse, le Billy Goat Tavern, l’Eataly, le Howl on the Moon, le Purple Pig, ou encore la pizzeria Uno.

Vous souhaitez accéder à la jetée Navy ? Dans ce cas, empruntez le trolleybus gratuit officiel de la jetée Navy, qui vous mènera directement à celle-ci. Montez à bord du trolleybus à l’angle de State Street et de Rush Street depuis la station de taxi fluvial Michigan Avenue.

River North

Cet élégant quartier urbain propose de multiples lieux où dîner, se divertir et sortir la nuit puisqu’il abonde en restaurants, bars et discothèques. Il abrite par ailleurs plus de 20 galeries d’art. Le service dessert River North les week-ends uniquement.

 

Riverwalk – Clark Street

Notre station Clark Street se situe au cœur du Chicago Riverwalk, la nouvelle attraction de renommée mondiale de Chicago. Dégustez un verre de vin à la City Winery tout en regardant les bateaux passer. Entrez au restaurant Prime and Provisions pour y savourer des steaks ou au Tiny Tapp and Cafe afin de siroter des cocktails artisanaux et déguster des mets américains. Le Goodman Theatre, qui a remporté un Tony Award, ainsi que le complexe commercial urbain Block 37 se trouvent également à quelques pas de notre station Clark Street. Rendez-vous au Fight Club pour jouer aux fléchettes entre amis et siroter des cocktails personnalisés.

La station de vélo Divvy la plus proche se situe à l’intersection des rues Clark Street et Lake Street.

Chinatown

La station Chinatown est située sur le bras sud de la rivière Chicago, au cœur même du superbe Ping Tom Memorial Park, d’une superficie de près de 5 hectares. Découvrez l’architecture historique de Chinatown ou achetez des cadeaux et produits exotiques au centre commercial Chinatown Square. Veillez à vous y rendre en ayant faim, car Chinatown regorge des meilleurs restaurants de Chicago, tels que le MingHin Cuisine, le MCCB, le Phoenix, le Cai, ou encore le Triple Crown.

Chicago Avenue

La station CWT Chicago Avenue est le nouvel arrêt desservi par le Chicago Water Taxi, et elle se situe à la frontière des quartiers de River North et de River West, près des nouveaux restaurants, lieux de vie nocturne et résidences branchés.

La station Chicago Avenue Stop bénéficie d’un emplacement pratique, près des facultés de droit des universités Northwestern et Loyola, de l’académie des arts Jenner, du lycée préparatoire Walter Payton, du centre des arts Franklin et de plusieurs parcs.

Goose Island

Aventurez-vous au nord du centre-ville pour découvrir encore plus de magasins, restaurants, lieux de vie nocturne et théâtres. La station Goose Island est nichée entre les quartiers de la vieille ville et de Wicker Park. Le Steppenwolf Theatre et le Royal George Theatre présentent des pièces et évènements 7 jours sur 7. Arrêtez-vous à l’iO Chicago pour siroter des boissons et vous amuser. Goûtez des bières locales et de la cuisine de pub à la brasserie Goose Island Brewery ainsi qu’au Burger Bar Chicago. Vous souhaitez déguster des mets raffinés ? L’Alinea et le Boka sont les éternels favoris des gourmets. De multiples magasins se trouvent dans les environs, dans le quartier commerçant North/Clybourne, notamment le New City Lincoln Park.

Achetez des tickets en ligne sur n’importe quel Chicago Water Taxi par carte de crédit ou de débit, ou à la station Ogilvie/Union ou sur le quai de la Michigan Avenue en espèces ou par carte de crédit.

Ticket/ForfaitDescription
Tickets aller simpleLes tickets aller simple achetés ne sont valables que pour un trajet depuis ou vers les quais.
Forfaits à la journéeLes forfaits à la journée peuvent être utilisés tout au long de la journée et vous pouvez emprunter n’importe quel itinéraire autant de fois que vous le souhaitez. Chaque personne doit disposer de son propre forfait à la journée car ces forfaits ne peuvent être échangés entre plusieurs usagers.
Forfaits de 10 trajetsLes forfaits de dix trajets sont valables pour 10 trajets depuis ou vers n’importe quel lieu et peuvent également être utilisés par plusieurs personnes. Si vous allez de Michigan Avenue à Chinatown, 2 trajets seront déduits de votre forfait de 10 trajets, car vous emprunterez 2 itinéraires afin de vous rendre ou de quitter Michigan Avenue et Chinatown.
Forfaits de 31 joursLes forfaits de 31 jours sont valables pendant 31 jours après la première utilisation et vous pouvez voyager autant de fois que vous le souhaitez pendant cette période.

No red lights, no traffic, just relaxation to your destination!

Tickets